La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Google Print

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Google Print Empty
MessageSujet: Google Print   Google Print EmptyVen 15 Juil à 13:50

Google Print, grand projet américain de numérisation de livres soulève maintes questions et fait parler dans les chaumières. Quel est votre avis ? Google Print, bonne ou mauvaise initiative ? Domination américaine ? Utopie ? L'occasion que la France se bouge ?

>>> Lire dans notre webzine Art Y Show l'article Google Print : le projet qui met l'Europe sur la défensive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Google Print Empty
MessageSujet: Re: Google Print   Google Print EmptyLun 12 Juin à 16:54

Moi, je crois que la BNUE (Bibliothèque numérique européenne) est en bonne voie même si le chemin est encore long.

Mais ce qui m'énerve foncièrement, c'est que la France a toujours cette facheuse tendance à pousser les hauts cris face aux concurrents qui la devancent (surtout quand ces concurrents sont américains !) et à bouger son derrière au dernier moment en laissant croire qu'elle va faire mieux que tous les autres.

Certes Google a fait preuve d'un certain culot en outrepassant la question des droits des auteurs mais s'il n'avait pas osé cela, la France serait encore en train de se demander où si la pastille rouge est mieux que la bleue pour référencer les périodiques de l'étagère de gauche ! Mr.Red

J'exagère un peu, sachant que la BNF avait déjà mis en ligne Gallica mais franchement le fond numérisé est encore ridicule, les moyens d'accéder à celui-ci long et fastidieux et les bugs fréquents.

On espère donc mieux cette fois-ci. Il est temps de se mettre à la page !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
 
Google Print
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser