La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gastronomie : nos restos préférés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Gastronomie : nos restos préférés Empty
MessageSujet: Gastronomie : nos restos préférés   Gastronomie : nos restos préférés EmptyMer 10 Aoû à 13:59

La gastronomie est un art ! Qui dira le contraire ? !
Alors pour changer des arts traditionnels, parlons un peu de bonne bouffe.
En allant sur le site L'Internaute, j'ai remarqué qu'étaient notés les restaurants bordelais plesbiscités par les internautes.
Pourquoi ne ferions-nous pas de même ? Chacun de nous à sans doute à côté de chez lui, ou bien dans une ville qu'il a visité, déguster un succulent repas dans un restaurant qu'il n'oubliera jamais. Plutôt que de garder jalousement l'adresse de cette petite merveille de la gastronomie, pourquoi ne pas en faire profiter les forumeurs ? Qu'en pensez-vous ?

Alors, je commence :
Moi, le resto dans lequel j'ai le mieux manger, c'est sans aucun doute : Le Chiopot (oui, je sais, le nom n'est pas super) : Situé à Bordeaux, il sert une bonne bouffe française traditionnelle. Calme, service nickel, portion gargantuesque, quelques tables en terrasse (si je me souviens bien), parking. Seul bémol, le cadre n'est pas super : ni le décor du restaurant, ni les environs (les quais de Bègles) sont vraiment dépaysants. Côté prix : menu à 22 € ou carte à environ 50 €/pers (vin compris). Pour info : http://chiopot.free.fr/

Autre choix : Les Délices de la mer à Libourne (21 rue Thiers). Il faut bien sûr aimé le poisson ! Le rez-de-chaussé propose plusieurs petites tables en salle avec un décor marin sympathique ainsi que quelques autres tables dans un patio tout de pierre et de verdures (palmier et plantes grimpantes) très agréables les soirs d'été. Les plats de poissons quoique peu variés depuis l'arrivée de nouveaux plats de viandes (quel dommage), sont délicieux. Le goût, la présentation, le service, tout y est. Parfois un peu lent cependant. Pour info : Les personnes avec qui j'y suis allée, déconseille l'étage, bien moins esthétique et dans lequel on est quelque peu confiné.

Enfin, dernièrement, j'ai testé un restaurant juste à côté de mon nouvel appartement à Massy (91) : le Pavillon Européen. Le propriétaire et chef de cuisine est un ancien cuisinier de la Tour d'Argent, ce qui laissait présager que le resto devrait proposer de bons petits plats. Tout juste !Les plats sont très bons et finement présentés. Petit plus : Les petits fours de l'apéritif ainsi qu'une petite gaterie proposée entre l'entrée et le plat pour faire patienter le client. On apprécie la vue sur le petit lac où une balade après le dîner est vivement conseillée aux amoureux. On regrette cependant l'architecture moderne et bien laide du restaurant ainsi que cette facheuse tendance des restaurants d'aujourd'hui de ne pas laisser assez le temps aux clients d'apprécicer leur apéro. Côté prix : le menu le moins cher est à 28 €, le plus cher à environ 50 € (vin non compris).

A vous...

Bien sûr, vous pouvez également indiquer les restos à absolument éviter !

Bon c'est l'heure de déjeuner et tout cela m'a ouvert l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
tialyss
Bavard
tialyss


Nombre de messages : 38
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 14/05/2005

Gastronomie : nos restos préférés Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie : nos restos préférés   Gastronomie : nos restos préférés EmptySam 27 Aoû à 22:58

J'ADORE la cuisine !!
La faire , la déguster , de tous les pays et de toutes les régions ! Mr.Red Razz

J'avais un petit faible lorsque j'étais sur Aix-en-Provence pour un restaurant péruvien "La Cascada".Les plats étaient succulents et la déco et la musique typiques.Malheureusement quand les enfants des patrons ont repris le restaurant la qualité s'est déteriorée, les prix sont montés en flèche et l'accueil était inexistant.Bref tout l'opposé du resto d'origine que j'aimais tant.Espérons qu'ils aient changé leur fusil d'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/artmateurs/phpBB-fr-2.0.12/phpBB2-fr/ind
 
Gastronomie : nos restos préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser