La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affiches sur les favelas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Affiches sur les favelas Empty
MessageSujet: Affiches sur les favelas   Affiches sur les favelas EmptyLun 24 Oct à 18:36

Encore moi, et encore pour vous parler d'affiches. En ce moment, je suis très réceptive au choc des images et des slogans.

Celles dont je voudrais vous parler se trouvent placardées sur les murs de la station Luxembourg à Paris. En effet, depuis le 23 septembre 2005, la station du RER B expose sur la favelité dans le cadre de l'année du Brésil.

L’exposition « Favelité » présente des images d’une des toutes premières favelas de Rio de Janeiro, Morro da Providencia, en un collage photographique à l’échelle réelle. Maisons, escaliers, habitants, montagnes s'y superposent. Le travail de collage photographique permet de créer une impression de relief et met en évidence de multiples couleurs. Par-ci, par-là, un petit texte présente le phénomène : des faits historiques, des témoignages...

La réalité à l'état brute est projetée dans ce tunnel et vient interroger le regard du voyageur trop habitué à sa routine. Non seulement belles, ses affiches sont un appel à la tolérance et chante la richesse culturelle.

J'ai été très émue par le message qu'elles faisaient circuler ainsi qu'emerveillée par le travail de l'artiste.

Bravo, superbe idée !

Pour ceux qui les ont également vues, pouvez-vous me donner vos impressions ? Et notamment, j'aurais voulu connaître le nom du ou des artistes car je n'ai rien trouvé sur Internet. Merci d'avance.

PS : Je n'ai pas mis d'image cette fois-ci car cela ne donnerai rien en tout petit. Le mieux, c'est d'aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Affiches sur les favelas Empty
MessageSujet: Re: Affiches sur les favelas   Affiches sur les favelas EmptyMar 25 Oct à 22:21

Nous serions nous déjà croisé sans le savoir à Luxembourg? Wink
J'avoue ne pas avoir pour l'instant regardé ces affiches, encore tout emoustillé quand je vais en cours à la fac. Mais je le souviens que les affiches sur les utopies urbaines étaient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Affiches sur les favelas Empty
MessageSujet: Re: Affiches sur les favelas   Affiches sur les favelas EmptyMer 26 Oct à 11:19

Quand tu les auras vues, dis-moi ce que tu en penses...

Tu viens juste d'entrer à la fac d'après ce que j'ai compris ? C'est ta première année ? Es-tu originaire de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Affiches sur les favelas Empty
MessageSujet: Re: Affiches sur les favelas   Affiches sur les favelas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiches sur les favelas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiches publicitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Arts plastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser