La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Halloween

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween EmptyMer 2 Nov à 17:52

Halloween Halloween5vqAvez-vous fêté Halloween ?



Je vous pose cette question car il paraît que cette fête décline en France car elle n'est pas née de notre culture. En tout cas, moi, c'était la première année que autant d'enfants sont venus frappés à ma porte.

Perso, je trouve que c'est une bonne occasion pour les enfants de s'amuser. De plus, je n'aime pas l'idée que l'on rejette en bloc tout ce qui vient des Etats-Unis juste parce que cela vient des Etats-Unis ! Alors, je n'ai rien contre cette fête. Et vous ?

Par contre, lundi soir, en sortant du resto, nous avons croisé des grands enfants... enfin, des enfants entre 25 et 30 ans... déguisés et jouant les méchants. "La bourse ou la vie ?" chantaient-ils à tue-tête. Heureusement que nous avions des bonbons sur nous (offerts par le resto) sinon on y serait encore. Forte régression, nostalgie, simple amusement ? Peut-on à tout âge faire l'enfant ? Je reste amusé et en même temps perplexe. Mon mari lui a trouvé ça stupide ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyJeu 3 Nov à 9:39

Je pense effectivement que c'est une bonne occasion pour les enfants de s'amuser. Mais, sais-tu, qu'à l'origine, Halloween n'est pas une fête américaine mais bien galloise ? Eh oui, c'est aux Bretons que l'on doit cette tradition que les Américains nous ont piquée et arrangée à leur sauce ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyJeu 3 Nov à 12:38

Ah ! Tu m'apprends quelque chose !

Mais, en effet, cela ne m'étonne pas le moins du monde : non seulement les Français ont cette facheuse habitude de critiquer tout ce qui vient des Etats-Unis, mais en plus, ils ne sont pas fichus de connaître leur propre culture !!! Ce qui explique sans doute que cette dernière soit écrasée par celle des Américains.

C'est la même chose pour la grande critique de l'intrusion de la langue anglaise. Moi qui est fait des études sur l'évolution de la langue française du latin à aujourd'hui en passant par l'ancien français et le français moderne, je peux te dire que l'intrusion de la langue anglaise dans le français, ça me fait pouffer de rire. Des tas de mots anglais sont en fait tirés eux-mêmes du français, suite aux invasions, embrassades (et adultères !!! Laughing ) et compromis diplomatiques entres les deux pays. Tout ça n'est qu'une grande rigolade.

Je trouve les Français bien trop chauvins et mesquins. C'est être petit que d'oublier (c'est trop facile d'oublier le passé) que ce sont aussi les relations avec d'autres pays qui ont forgé notre culture. Et on s'en fout si notre culture évolue, se transforme au gré des traditions d'autres individus car elle a toujours, depuis la nuit des temps, été en constante mutation. La mondialisation de la culture me semble un faux problème. Elle n'empêchera jamais l'existence de micro-cultures (comme celles des Bretons, des Basques ou des Irlandais) et de cultures nationales (les temples hindous, les costumes chinois, les écrivains français seront toujours là) !

A bon entendeur salut : Il faut que je m'arrête car sinon je vais avoir tous les Français sur le dos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser