La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le téléchargement : tous des pirates?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2005

Le téléchargement : tous des pirates? Empty
MessageSujet: Le téléchargement : tous des pirates?   Le téléchargement : tous des pirates? EmptyMar 25 Jan à 21:40

On assiste à l'explosion du nombre de baladeurs numériques et au développement du téléchargement pirate sur internet, malgré les condamnations qui se multiplient et les campagnes publicitaires.
Les plates-formes légales de musique en ligne sauront-elles proposer une alternative viable ? Ou est-ce déjà une guerre perdue?
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Mantes
Date d'inscription : 02/03/2005

Le téléchargement : tous des pirates? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement : tous des pirates?   Le téléchargement : tous des pirates? EmptyJeu 3 Mar à 16:15

Lu,

je ne sais pas si les plates-formes proposeront une alternatives fiables à terme, mais en tous cas, à mon avis, c'est plutôt mal barré.

D'abord parce que les catalogues de musiques mis en ligne par les majors font vraiment pitié à voir. D'ailleurs comment pourraient-ils rivaliser avec les stocks infinis de raretés, version alternatives et autre musiques inconnues dans nos contrées que nous réserve le P2P ?

Ensuite parce que les majors (toujours elles...) et les leaders de "l'industrie MP3" s'entêtent à vouloir nous bloquer, nous emprisonner avec leur plates-formes cloisonnées (Apple qui nous oblige à utiliser sa plate-forme ITunes par exemple).

Enfin parce que, niveau prix, moi je trouve ça encore trop cher.
Il n'ont plus de CD à fabriquer et plus de distribution à assurer. En plus la qualité audio d'un MP3 est loin de valoir celle d'un CD (bon d'accord, faut être un minimum audiophile pour se préoccupé de ça, mais faut quand même le savoir Wink ). Alors j'estime que les prix pourraient être beaucoup plus bas.

Alors on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Le téléchargement : tous des pirates? Empty
MessageSujet: Quelques chiffres   Le téléchargement : tous des pirates? EmptySam 12 Mar à 13:53

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé quelques chiffres qui seront plus parlant que des discours :

- De 2003 à 2004, le nombre de morceaux téléchargés sur les sites légaux est passé de 20 à 200 millions.

- 230 est le nombre actuel de plates-formes légales de musique en ligne, contre 50 il y a un an

- 7 000 actions en justice ont été intentées en 2004 en Amérique du Nord et en Europe contre des particuliers ayant téléchargé illégalement de la musique.

- 2,3 millions d'utilisateurs connectés en janvier 2005 à la plate-forme KaZaA contre 3,2 millions en janvier 2004.

- 75% des fichiers musicaux illégaux sont le fait de 15% des internautes.

- 953 milllions d'euros de CA pour l'industrie phonographique en France, soit le niveau de 1993.

- 0,9%, c'est la part estimée des revenus issus du téléchargement légal en France, soit 8,5 milllions d'euros.

- 31 000 nouveautés diffusées en 2004 en France, contre 33 000 en 2003.

- 103 nouvelles signatures d'artistes en France en 2004 contre 147 en 1995.

Source : Syndicat National de l'Edition Phonographique et IFPI ( Fédération internationale de l'industrie phonographique). Cette dernière a publié un rapport sur la musique en ligne en 2005 mais je ne sais pas où on peut le trouver. Je vais regarder et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Le téléchargement : tous des pirates? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement : tous des pirates?   Le téléchargement : tous des pirates? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le téléchargement : tous des pirates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser