La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous et les services payants online

Aller en bas 
2 participants

Utilisez-vous des services payants sur Internet ?
Oui
Vous et les services payants online Vote_lcap50%Vous et les services payants online Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non
Vous et les services payants online Vote_lcap50%Vous et les services payants online Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Vous et les services payants online Empty
MessageSujet: Vous et les services payants online   Vous et les services payants online EmptyDim 21 Mai à 16:11

Utilisez-vous des services payants sur Internet ? Si oui, lesquels ?

Perso, j'en utilise très peu. Uniquement un service de référencement de sites web et un autre de développement photo et, de temps à autre, je fais quelques achats sur Amazon.
En fait, je trouve que beaucoup de services sont encore gratuits et c'est tant mieux : itinéraires, météo, horoscope, programme télé...

Mais combien de temps cela va-t-il durer, that is the question ? Pour l'instant, les boites comme Mappy qui font des services gratos fonctionnent grâce à la pub mais cela sera-t-il suffisant éternellement, sachant que les internautes vont devenir de plus en plus exigents dans la qualité des services, ce qui coûtera cher...

Je pense que ces services payants peuvent se généraliser s'ils apportent un plus à l'Internaute : pas besoin de se déplacer, des tarifs plus intéressants que sur le marché physique, tout en garantissant une sécurité de paiement et un suivi de la commande.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Vous et les services payants online Empty
MessageSujet: Re: Vous et les services payants online   Vous et les services payants online EmptyJeu 8 Juin à 15:56

Moi, je n'en utilise pas. Il existe deja suffisamment de choses à payer pour ne pas, en plus payer quelque chose qui, dès le depart, était censé être accessible à tous Surprised
Et puis, je n'en vois pas l'intérêt. Mais, le pire, c'est que tout risque de devenir payant par la suite. Déja que l'abonnement ne coûte pas assez cher ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Vous et les services payants online Empty
MessageSujet: Re: Vous et les services payants online   Vous et les services payants online EmptyJeu 8 Juin à 16:28

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Certains des services online sont payants mais lorsqu'ils n'existaient que sur le marché physique ils étaient déjà payants, ex : le développement de photos.
D'autres comme la météo sont aussi payants à la télé, redevance oblige !
Quant à la presse écrite, elle est (excepté 20 Minutes, Métro et Direct Soir) payante alors pourquoi la presse online ne le serait pas ?

Enfin j'ai plein d'exemples comme ça de services qui peuvent justifier d'être payants qu'ils soient sur Internet, sur le marché physique ou dans un autre média. La justification première est : tout travail mérite salaire. Il ne faut pas oublier que derrière la toile, il y a des gens qui réalisent des sites, des fonctionnalités, des services, rédigent des informations, créent des vidéos...

Après bien sûr tout est question de rapport qualité-prix et du budget qui nous est alloué.
Et moi, je trouve que l'on peut parfois faire de supers affaires sur le net si on fouille bien et le tout sans bouger de chez soi. Pour l'instant, l'offre est un peu disparate et les propositions de services les plus visbles sont encore les plus chères mais avec le temps je crois que l'offre sera diversifiée et étendue à tous et on pourra choisir de faire son marché, de se divertir, s'informer, communiquer, travailler depuis chez soi pour un coup modique. Et le tout personnalisé !
Sans parler du fait que l'absence de déplacement est parfois un gain de temps et donc d'argent. Quitte à payer un peu pour économiser au résultat...

J'y crois vraiment, normal le multimédia est mon boulot Wink mais je sais aussi que cela prendra du temps car, outre les techniques et les contenus, il y a aussi les habitudes des individus, un long chemin vers les NTIC ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Vous et les services payants online Empty
MessageSujet: Re: Vous et les services payants online   Vous et les services payants online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les services payants online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location de DVD online
» Les expos et vous
» L'animal qui vous fait le plus peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser