La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un sait?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily24
Nouveau
lily24


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelqu'un sait? Empty
MessageSujet: Quelqu'un sait?   Quelqu'un sait? EmptyMer 11 Oct à 12:51

bonjour,

Voila j'ai un examen bientot en art, c'est la 3eme fois que je le repasse... et voici les peintures qu'elle nous a demandé. J'en connais certaines mais pas toutes donc si quelqu'un connait l'époque (siècle) et aussi le style (neo-classique, cubisme, etc...) ca serait gentil de m'aider.

Merci d'avance

Lily

Quelqu'un sait? File0004hm1

Quelqu'un sait? File0006vj5

Quelqu'un sait? File0007tb8
Revenir en haut Aller en bas
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelqu'un sait? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un sait?   Quelqu'un sait? EmptyDim 15 Oct à 0:23

Dites, ça serait possible d'avoir des photos de meilleure qualité? Parce que là, je ne pourrais vous être que d'une aide limitée.
Enfin, essayons...

1er cliché : dur à dire. Il s'agit probablement d'une installation, dans un mouvement conceptuel. Mais sans plus de netteté, difficile de préciser!

2e cliché : Jeune fille à la mandoline, de Pablo Picasso, huile sur toile, 100,3x73,6 cm, 1910, New York, Museum of Modern Art. Un portrait cubiste, à rattacher à la période analytique (1909-1912) de ce mouvement : moment où Picasso et Braque font évoluer l'héritage cézannien dans une destruction plus complexe de la forme, avec des teintes ocres et surtout des portraits et des natures mortes.

3e cliché : La Danse, d'Henri Matisse, huile sur toile, 1909-1910, Saint-Pétersboug, Musée de l'Ermitage. Ce tableau fait partie d'une commande collective (avec notamment La Musique du collectionneur russe Sergueï Chtchoukine pour son hôtel particulier). L'oeuvre a été peinte peu de temps après la phase fauviste de Matisse (1905-1906 environ), et révèle clairement son grand intérêt pour la dialectique dessin/couleur et le goût pour des sujets arcadiens.

J'espère que ça vous aidera. Bon courage, quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
 
Quelqu'un sait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Arts plastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser