La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lectures du moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMar 1 Mar à 15:52

Un post qui pourrait être consacré à parler de nos lectures du moment. Pour échanger nos avis et aussi se donner des idées sur nos prochains de livres de chevet. Qu'en pensez-vous ?

Alors, commençons. J'ai trois livres en cours : Mon Dali d'Amanda Lear, Nous les Dieux de Bernard Werber et Cyrano de Bergerac de Rostand.

Mon Dali : très instructif sur l'artiste mais surtout sur Mademoiselle Lear. Lecture plutôt agréable.

Nous les Dieux : un peu longuet par moment mais la verve de l'auteur y est toujours.

Cyrano de Bergerac : j'en suis encore à la préface donc difficile de donner mon avis. En tout cas, j'avais envie de me remettre à la lecture de quelques classiques. Courage !

Avez-vous lu un des livres que j'ai présentés ?

J'attends vos commentaires et vos propres lectures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMar 1 Mar à 23:25

En bonne fan de Dali, j'ignorais qu'Amanda Lear lui avait consacré un nouveau livre mais qui mieux qu'elle pourrait le faire? Tu m'as donné envie de m'y plonger.

Habituellement je navigue aussi entre plusieurs ouvrages mais pour l'instant (problèmes de concentration obligent), je me contente d'un seul : j'ai commencé il y a 3 mois Une longue échelle vers le ciel de Rosemary Altea. Eh bien, je n'en suis qu'à la page 101 sur 298 et ça m'ennuie Sad

Donc post plutôt négatif pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Une longue échelle vers le ciel de Rosemary Altea   Lectures du moment EmptyMer 2 Mar à 11:26

C'est sympa de bon matin de voir que quelqu'un répond à ses messages. Ca met de bonne humeur. Merci à toi !

Ma question : de quoi parle Une longue échelle vers le ciel ?

De mon côté, j'avance sur Cyrano et j'apprécie de retrouver les efforts de style de nos classiques. Les répliques si connues et l'humour de Cyrano sont agréables à retrouver. L'as-tu lu ? Qu'en as-tu pensé ?

Eh les autres ! On vous attend ! C'est tristounet sans vous ! Lancez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: ouh lala   Lectures du moment EmptyMer 2 Mar à 11:36

Je suis pas très bonne en littérature actuelle.

Pour l'instant, je viens de terminer Le Diable en tête de Bernard Henri Lévy, daté de 1984. Très instructif, bien écrit, passionnant de bout en bout.

Là, je m'attaque à un roman fantastico - moyenageux qui promet : Le temps des buchers dont l'action se situe en pleine inquisition. Miam miam!

Petite question : qui pourrait me donner des renseignements sur le Da Vinci Code de Dan Brown ? J'en entends tellement parler que je me demande si finalement, je ne vais pas m'y mettre aussi.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Lectures du moment EmptyMer 2 Mar à 12:41

Salut Barbara,

Pour répondre à ta question, moi aussi je me suis laissée tenter par le Da Vinci Code. Je me suis faite offrir à Noël la version illustrée. Mais je ne pourrais te dire si c'est bien car je ne l'ai pas commencé ! Laughing

J'ai choisi une version illustrée car sachant que des thèses "scientifiques" étaient émises, les illustrations m'ont semblé pouvoir être cools pour décoder le mystère. Cependant, si tu sais lire l'anglais, je te conseille plutôt la version illustrée anglaise qui, pour ceux qui aiment les beaux livres, est bien plus esthétique.

Mais évidemment, la version illustrée, française ou anglaise, est plus chère que le simple livre. Il existe aussi un format poche chez Pocket à 7 €.

Sais-tu qu'il existe aussi des livres explicatifs sur le Da Vinci Code ? Ils sont là, parait-il, pour démêler le vrai du faux dans le thriller de l'auteur...

Ca te laisse une large palette de choix. Tiens moi au courant de ton achat...

Moi aussi, j'ai une question : le livre de Lévy, c'est un essai ou un roman ? Je te demande car j'aime bien lire de temps en temps des bouquins "instructifs" voire un peu philosophe. Mais pas prise de tête quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMer 2 Mar à 16:04

Une longue échelle vers le ciel est la soit disant autobiographie d'une médium (je dis "soit disant" car je n'y crois pas personnellement, en tout cas pas de la façon dont elle le présente).

En bref, au commencement, elle nous raconte comment elle était une petite fille malheureuse, traitée comme un monstre par sa mère indigne puis battue par un mari fainéant et pourquoi elle avait fini par refouler son don au plus profond d'elle-même, jusqu'à ce qu'à la mort de sa mère et au jugement de son divorce, alors qu'elle n'a pas un sou, ses talents ressurgissent et en font une femme très populaire.

Tu l'auras compris, je ne suis convaincue ni par le fond ni par la forme, j'envisage même de laisser tomber.

J'ai entendu dire qu'Audrey Tautou était préssenti pour la version cinématographique de Da Vinci Code mais je m'éloigne sans doute du sujet lol.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Esotérisme donc   Lectures du moment EmptyMer 2 Mar à 16:08

Merci pour l'info sur le livre Buffy. Je ne sais pas si j'arriverai à croire ce que raconte cette médium mais en règle générale, j'aime bien les livres parlant des sciences occultes, d'ésotérisme... Et toi ?

Pour Audrey Tautou, tu as raison, elle va bien tourner dans le film adapté du Da Vinci Code.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMer 2 Mar à 16:20

Moi généralement j'adore ce genre de livres d'où ma peine de ne pas m'attacher à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: da vinci code   Lectures du moment EmptyJeu 3 Mar à 20:01

Oui, le livre a généré une quantité d'ouvrages parallèles démêlant le vrai du faux mais il parait que l'auteur utilise réellement trop de raccourcis. Par contre, il vient de sortir un nouveau livre, toujours avec une atmosphère d'ésotérisme.
Petite question, connaissez vous Anne Rice ? Si oui, lequel de ses livres pouvez-vous me conseiller (je n'ai lu que Le Violon mais j'ai adoré)

A +
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Mes lectures suite   Lectures du moment EmptyLun 7 Mar à 13:01

Salut à tous

Alors, moi j'avance tranquillou. Je viens de finir Cyrano que j'ai particulièrement apprécié. De belles tirades qui nous font oublier que nos copains sont loin d'être aussi romantiques Laughing Mais, bon, tout ça, c'est du blabla qui ne sert à rien si les actions ne suivent pas. Cependant, une goutte de romantisme de temps à autre... on apprécie !

Pour Buffy35

Cyrano achevé, je me lance dans Une longue échelle vers le ciel. Je te donnerai mon avis...

Pour Barbara

Désolé mais je ne connais pas Anne Rice.

Pour Dan Brown, en effet, il vient de publier un nouveau roman, intitulé Anges et Démons.

Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: pour Barbara   Lectures du moment EmptyMar 8 Mar à 1:36

Tu as de la chance je suis une mordue de la divine Anne Rice.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'attaquer la célèbre saga des vampires en commençant bien sûr par le premier tome Entretien avec un vampire. Attention toutefois : si tu as aimé le film, c'est bien Anne Rice qui en a fait l'adaptation pour le cinéma mais elle a fait de larges modifications pour se plier au support, le livre est donc différent.

Pour info, mon tome préféré, c'est, et de loin, Lestat le vampire tu m'en diras des nouvelles.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: ça y est   Lectures du moment EmptyJeu 10 Mar à 13:23

J'ai fini mon roman fantastico moyen ageux! Génial.

Sinon, j'ai commencé un bouquin contemporain sur la vie à New York. Pas terrible, je me suis endormie au bout de 20 pages et j'ai vite abandonné.

Et vous ?

Delphine, Cyrano, ça avance ? Tu as raison de te remettre aux classiques, je crois que je vais m'y mettre aussi (je vais essayer Proust ou Stendhal)

Plus que deux jours avant le week end, patience Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Ca avance !   Lectures du moment EmptyJeu 10 Mar à 13:44

Salut Barbara

Relis un peu plus haut (message intitulé "mes lectures suite..."), tu verras que j'ai parlé de ma lecture de Cyrano : ça fait déjà quelques jours que je l'ai fini et j'ai adoré.

J'ai maintenant entamé Une longue échelle vers le ciel dont avait parlé Buffy35 sans trop appréciée. Perso, j'en suis environ à 100 p et je ne trouve pas ça si mal ! Les goûts et les couleurs....

Et ton livre sur NY, c'était quoi ? Et puis tu n'as pas répondu à mon autre question, Miss ! Le diable en tête de BHL, c'est un essai ou un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Nathalie
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 20 Mar à 19:36

Pour rajouter à la palette des goûts et couleurs, moi j'ai lu récemment deux romans de Japrisot La passion des femmes et Compartiments tueurs, c'est du policier de façon plus ou moins marqué, ça fait se triturer les méninges de façon très agréable. Pour info, c'est aussi l'auteur de Un long dimanche de fiançailles.
Je suis pas très adepte de romans "ésotériques", alors rien à dire là-dessus.
Sinon, j'aime bien Philippe Labro, Boris Vian...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Tiens, ça me donne une idée...   Lectures du moment EmptyLun 21 Mar à 11:48

Idea Comme Nath donne quelques auteurs qu'elle aime bien, je vais poster un nouveau sujet sur vos écrivains préférés. Je vous y attends...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Mes lectures suite suite   Lectures du moment EmptyVen 1 Avr à 12:13

Pour revenir à mes lectures du moment.

J'ai fini Une longue échelle vers le ciel, livre troublant d'humanité.

Maintenant, je lis à nouveau un classique : L'art d'aimer d'Ovide. Quoiqu'en dise beaucoup, je trouve ce mode d'emploi pour séduire les femmes un peu périmé. Je dois cependant avouer que beaucoup des traits féminins descrits sont véridiques ! Laughing Par ailleurs, les références mythologiques pas toujours connus ainsi que le style de l'auteur rendent parfois la lecture difficile. Mais je me force à le finir, espérant trouver avant la fin un petit quelque chose qui me pousserait à changer d'avis...

Par la suite, j'ai l'intention de lire de une revue : un hors-série du Point sur les textes ésotériques les plus cultes. Peut-être Buffy serais-tu intéressé par ce mag ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Allo !   Lectures du moment EmptyMar 5 Avr à 14:03

Bon, il n'y a personne ici ? Vous ne lisez plus rien ou quoi ?!

Conclusion, je me parle toute seule ! En espérant que quelqu'un m'entende et veuille bien papoter... Crying or Very sad

Donc, où en étais-je ? Ah oui ! J'ai fini la première partie de L'art d'aimer et en suis aujourd'hui à la seconde : Les remèdes de l'amour. Ce livre n'est guère passionnant quoi que criant de vérité en de nombreux points. Les hommes et les femmes n'ont guère changé depuis l'antiquité ! Je n'apprécie cependant pas trop sa tendance à la caricature et aux généralités. Il en oublie que tout individu est différent et que ce qui plaît à l'un ne plaira pas forcément à l'autre. Ces commentaires sont un peu faciles et un peu connus de tout un chacun.

Comme il le dis lui-même, c'est en fait pour tendre à être une "femme cultivée" que je "lis ces vers où notre maître instruit les deux sexes".( Livre de Poche, n°1005, 1963, p. 111). Donc plus par obligation que par plaisir. Je ne vous direz pas non plus ce que je pense de ce prétentieux "maître"...

Donnez moi du courage en venant me dire votre avis sur ce livre ou en me distrayant par des lectures plus sympathiques... SOS shaking

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMar 12 Avr à 10:14

Malheureusement je n'ai pas grand chose à raconter, en ce moment je ne lis plus.

En revanche, voici l'avis de ma chienne sur le dernier livre qu'elle a littéralement "DEVORE" :

"Ce Stephen King était délicieux, la couverture, plus épaisse que le reste était très agréable à machouiller, quand au contenu il était tendre et j'ai pris plaisir à le déchiqueter" (sic Lolita, beagle de 5 mois)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: si tu veux,   Lectures du moment EmptyMer 11 Mai à 8:02

J'ai un avis à donner sur Les politiques culturelles, de la documentation française. Je laisse le smilie parler pour moi I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMer 11 Mai à 13:52

Laughing Hihi ! Tu lis ça pour tes concours ?

Moi, j'ai bien avancé : Après Ovide et son fichu Art d'aimer, (enfin terminé !), j'ai lu :

- 365 conseils pour être bien dans sa vie de Marie Vellada : ça donne des petites idées pour mettre des couleurs à vos journées. Et là c'est le contraire des Politiques culturelles de la Documentation française, on ne s'endort pas ! Laughing

- Les âmes du purgatoire m'ont dit... de Maria Simma : une vieille dame qui a des visions d'âmes du purgatoire et qui les aide à aller au paradis. Mauvaise édition et texte guère passionnant pour celui qui doute de l'existence de Dieu.

- Là, je commence La petite fille au bout du chemin de Laird Koening. c'est un thriller.

- Parallèlement, je continue Nous les Dieux ! de Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMer 11 Mai à 14:06

A propos de Werber, as tu lu le Livre du Voyage ? Ce livre est un peu déroutant mais quand on est plongé dedans, impossible de s'en sortir.
Pour Ovide, je suis une inculte, je n'ai lu que les Métamorphoses, mais je me suis régalée.
Bon, bonnes lectures (t'as du courage de lire 4 livres en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMer 11 Mai à 14:14

Non, je te rassure, je ne lis que deux livres à la fois le thriller de Laird Koenig et Nous les Dieux ! de Werber. Les autres, je les ai déjà finis.

Non, je n'ai pas lu Le livre du Voyage. C'est un des seuls de Werber que je n'ai pas lu. En tout cas, si tu as aimé Werber, je ne peux que te conseiller de te plonger dans Les Thanatonautes et L'Empire des Anges. Deux purs bijoux de science-fiction, à la fois passionnant, poussant à la réflexion et bourrés d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyJeu 12 Mai à 16:04

Il me semble avoir lu La petite fille a bout de chemin : ce titre m'évoque un bon moment de lecture mais impossible de me rappeler de l'histoire.

Cela vous arrive-t-il parfois ? Vous vous souvenez avoir aimé un livre sans vous souvenir du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyVen 22 Juil à 10:59

Bon, petit compte-rendu de mes lectures :

J'ai fini La Petite Fille au bout du chemin : Pas mal mais j'ai vu nettement mieux. Bref, j'en ai pas fait des folies mais ça s'est lu vite donc voilà !

Je sais plus si je vous ai dit que j'ai aussi lu un petit livre sur les esprits : Les âmes du purgatoire m'on dit de Maria Simma. Mauvaise édition, pas très intéressant. Peu de choses à dire donc.

Pour changer, j'ai lu un classique : La Mare au Diable de George Sand. Bien écrit et plutôt amusant, surtout la fin où l'on découvre les coutûmes ancestrales des paysans pour fêter un mariage. Forcément je me suis sentie intéressée ! Mais j'avais largement préférée La Petite Fadette. Quelqu'un a lu du George Sand ?

Je n'ai toujours pas fini Nous les Dieux de Werber. Preuve que je l'ai trouvé nettement moins intéressant que les précédents et un peu pompeux. Il me reste seulement une dizaine de pages. Je le finirai donc lundi dans le métro !

Donc je vais bientôt en commencer un nouveau, je communiquerais mon avis.

Et vous, vous lisez plus rien ? Vous n'allez pas emporter quelques bouquins sympas sur les plages ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyVen 22 Juil à 18:59

J'ai plus trop l'envie de lire en cemoment donc, je me suis remise ... aux polars (pas terribles d'ailleurs). Aussi vite lus, aussi vite oubliés. Par contre, chaque fois, je me dis, allez, il faut relire ses classiques pour ne pas paraître inculte mais toujours, je trouve un polar à la place, nettement plus facile ...
Mais, juré, je me rattrape à la rentrée (quoique, si je suis les masters, mes lectures seront p^lus du style Les politiques culturelles, I don't want that )

Passsses de bonnes vacances et bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 23 Juil à 0:55

Delphine a écrit:


Pour changer, j'ai lu un classique : La Mare au Diable de George Sand. Bien écrit et plutôt amusant, surtout la fin où l'on découvre les coutûmes ancestrales des paysans pour fêter un mariage. Forcément je me suis sentie intéressée ! Mais j'avais largement préférée La Petite Fadette. Quelqu'un a lu du George Sand ?


Oui, et j'ai trouvé ça très chient. Mais bon, c'est personnel.
Pour moi, les grands du 19ème sont plus tournés vers le côté maudit, du genre Maupassant, Wilde ou Baudelaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyLun 25 Juil à 10:47

Tu avais lu quoi : La Mare au Diable ou La Petite Fadette. Quoi que guère passionnant je te l'accorde, ces petits romans sont fort bien écrits et assez instructifs sur la vie campagnarde d'autrefois. Donc intéressant pour se faire un peu de culture G et pour connaître des pans différents de la littérature classique. Bref, il m'arrive de me forcer pour lire jusqu'au bout certains livres mais je suis contente de ce que j'en ai retiré sauf si j'ai eu affaire à des livres très mal écrits.

Comme toi, j'apprécie Maupassant. Le Horla m'a fait rêvé (ou cauchemardé ? ! Laughing ).
Je ne suis pas trop poésie alors Baudelaire bof
Quant à Wilde, je n'ai pas lu. Il faudrait que je m'y mette d'ailleurs. Lequel me conseillerais-tu en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyLun 25 Juil à 19:59

Pour Baudelaire: C'est plus que de la poésie! Si, je t'assure. Wink
Quand à Wilde, il a surtout écrit des pièces ou des nouvelles, un seul roman mais magistral: Le Portrait de Dorian Gray, à lire évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMar 26 Juil à 8:56

Oscar Wilde, magnifique ! Ne pas oublier, parmi ses pièces L'Importance d'être constant. Elle a été adaptée au cinéma et, quoi qu'on ait pu en dire, j'ai beaucoup aimé l'interprétation. Very Happy

Mais comment a pu t'on en arriver là ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMar 26 Juil à 10:47

Le portrait de Dorian Gray, je connaissais déjà de nom mais pas L'importance d'être constant. Merci pour votre sélection qui va orienter mes prochaines lectures.

Au fait, ça y est, j'ai fini Nous les Dieux. Et dans deux mois la suite sort en librairie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMar 26 Juil à 21:31

Pour Baudelaire, essaye Le Spleen de Paris sous-titréPetits Poèmes en prose: difficile d'être plus explicite, et ça change radicalement de la poésie habituelle.
Sinon, du grand auteur romantique, et qui ne soit pas de la poésie, on a Les Paradis artificiels faisant état de ses déboires avec le haschich, ou Ecrits sur l'art que je n'ai hélàs pas lu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMer 27 Juil à 10:47

Le Spleen de Paris, j'ai déjà lu et je t'avoue ne pas avoir eu la révélation.

En poésie, j'aime Jules Laforgues (Les Complaintes), ou encore, dans un style très différent, Léopold Sédar Senghor (Ethiopiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 13 Aoû à 12:40

Bon, je viens de finir Les chemins de Katmandou de Barjavel. Ouh la, c'est plutôt hard comme histoire mais j'ai mieux supporté que quand je l'ai acheté il y a 10 ans Sad Je me souviens, rien qu'à la lecture du premier chapitre, pauvre petite ado sensible que j'étais, j'avais cru vomir ... Enfin, je ne sais pas si je me remmettrais à la lecture de Lautréamont et de ses Chants de Maldoror, faut pas pousser là !
Et vous, en cette période estivale, qu'avez-vous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyLun 15 Aoû à 22:39

J'ai lu plusieurs Barjavel et j'ai beaucoup aimé : Le Grand Secret, Ravages, La Nuit des Temps. Auncun de ces trois livres ne m'a donné envie de vomir (j'ai dû les lire vers 15 ans). Je les ai trouvé passionnants. Quant aux Chemins de Katmandou, il est dans ma bibliothèque, il faudrait que je m'y mettes. Mais qu'a-t-il de si troublant qui t'avait donné envie de vomir ?

De même, je ne connais pas les Chants de Maldoror, est-ce si choquant ? De quoi ce livre parle ?

Enfin, pour répondre à ta question, je viens de finir Appellez-moi Li Lou de Cynthia Sardou (la fille du chanteur). Rien à dire, si ce n'est que ce n'est pas de la littérature !

Là, je suis en train de lire un livre écrit par des enfants et un écrivain, Anne-Bénédicte Joly, Les temps ré-unis. J'en parlerai dans un article du prochain numéro d'Art Y Show.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyMar 20 Sep à 15:52

Ou en êtes-vous dans vos lectures ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup lu dernièrement.

Après Les Temps Ré-unis, je poursuis actuellement avec Râ-conte l'Empire d'Egypte, un autre livre d'Anne-Bénédicte Joly et des ses élèves.

Parallèlement, j'ai aussi lu le dernier Nothomb (ça n'étonnera personne, je suis une accro ! ), Acide sulfurique, qui est vraiment extra: la verve de l'auteur et son originalité font de ce livre un des bijoux de la rentrée littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyVen 18 Nov à 20:43

Bon, comme personne ne daigne visiter ce forum, excepté Barbara et Venezio, que je salue salut (ce smiley est nul je trouve : on dirait un salut hitlérien !), je continue à me raconter ma vie à moi-même Shit

Juste pour revenir sur mes lectures :

- Je viens de finir Dans ces bras-là de Camille Laurens, un livre extraordinaire dont je ne tarderai pas à parler sur dans le Bou...ah !Livres Art Y Show... JE LE CONSEILLE A TOUTES LES FILLES...

- La diffusion du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain sur TF1, que je n'avais pas apprécié quand c'était sorti au ciné, m'a ravie. Du coup, je me suis laissée à nouveau envahir par ce joli conte avec le magnifique livre-album sorti à la même époque. Un vrai régal !

- En parallèle, j'ai déjà bien entamé un hors série du Point sur Les textes fondamentaux de l'ésotérisme. Très intéressant et très instructif. Je l'ai presque fini.

- Je commence juste un nouveau livre de Béatrice Duparpe, intitulé Le Nouveau Fléau de Dieu. Mais sur celui-ci je ne vous dirai rien, il faudra attendre l'article sur Art Y Show !

Et vous alors vous lisez quoi en ce moment. Moi qui suis une folle de livre j'aimerai avoir vos avis pour me guider dans mes prochains achats en librairie... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 24 Déc à 13:21

Avec des siècles de retard, je reprends le cours de cette conversation ...
Actuellement, je viens de terminer "Sans Dieu ni Coca", de Alain Wegscheider. Je ne saurais que trop vous conseiller cet opus tant il depeint avec férocité la société qui est la nôtre. Cependant, je ne pourrais pas vous le resumer : l'intrigue est beaucoup trop complexe et ... legerement fumeuse
Revenir en haut Aller en bas
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 25 Déc à 13:40

Delphine a écrit:
Bon, comme personne ne daigne visiter ce forum, excepté Barbara et Venezio, que je salue salut (ce smiley est nul je trouve : on dirait un salut hitlérien !), !

Merci, je te salue bien bas. Wink
Il s'agit plus d'un salut militaire standard que celui instauré par le sinistre petit monsieur à la moustache carré: la loi est très regardante avec ce genre d'allusions, donc ça ne serait heureusement pas passé! (enfin, j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyVen 3 Mar à 18:52

Bon revenons à nos lectures :
Concernant, Le fléau de Dieu, j'avoue qu'il n'y aura pas d'article sur le forum car je n'arrive même pas y voir quelque chose de littéraire : histoire bof, style inexistant, passages incompréhensifs. Au résultat, une impression de manuscrit brouillon, inachevé. Bref, j'ai passé mon chemin.

Suite à ça, j'ai enfin attaqué et fini le Da Vinci Code puis une enquête mais je n'y reviens pas étant donné que j'en parle dans un autre post.

Changeant de registre, j'ai lu un manuel de prépas scientifiques sur L'écriture de soi (autobiographie). Pour en savoir plus, cf le post en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser