La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La littérature et les enfants chez vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

La littérature et les enfants chez vous ? Empty
MessageSujet: La littérature et les enfants chez vous ?   La littérature et les enfants chez vous ? EmptyLun 10 Jan à 17:06

Trouvez vous que les associations, municipalités, écoles et bibliothèques font assez d'activités pour favoriser l'apprentissage de la lecture et la découverte de la littérature de nos chères petites têtes blondes ?

Personnellement, petite, je lisais très peu et jusqu'à un âge avancé (18 ans environ), je ne fréquentais pas les musées non plus. La bibliothèque était un lieu de travail pour les recherches du collège et non de plaisir des mots. Aujourd'hui, je vois les choses différemment : j'adore les livres et en dévore à la pelle. Mais je regrette que les écoles et les institutions autour de chez moi ne m'aient pas fait connaître ce plaisir plus tôt, surtout que, assez docile, je ne crois pas que j'aurais refusé de découvrir autre chose.

Partagez vos propres souvenirs et racontez-nous aussi comment ça se passe aujourd'hui pour vos enfants ?


Dernière édition par le Lun 12 Juin à 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Christine
Bavard
Christine


Nombre de messages : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/05/2006

La littérature et les enfants chez vous ? Empty
MessageSujet: Le Conte et l'enfant   La littérature et les enfants chez vous ? EmptyDim 14 Mai à 17:29

Justement, je m'implique à donner aux enfants le goût à la lecture. Mes contes ne sont pas forcément féériques comme on trouve souvent ailleurs mais ils ont, j'espère, en toute modestie, des réponses à leurs questions.
C'est difficile de parler de soi sans paraître prétentieux.
Je veux simplement dire qu'ayant toujours été entourée d'enfants par mes activités professionnelles passées et en étant aujourd'hui maman, je suis à leur écoute et ils m'inspirent beaucoup dans mon écriture.
Christine study
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/rienquedeshistoires
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

La littérature et les enfants chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La littérature et les enfants chez vous ?   La littérature et les enfants chez vous ? EmptyLun 12 Juin à 14:49

En parlant de littérature jeunesse, l'équipe d'Art Y Show vous invite à consulter les articles suivant :

- Soso, Steph et leurs matous
- Les Belles Etrangères jeunesse

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





La littérature et les enfants chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La littérature et les enfants chez vous ?   La littérature et les enfants chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature et les enfants chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants et l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser