La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée de la fourrure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Journée de la fourrure Empty
MessageSujet: Journée de la fourrure   Journée de la fourrure EmptySam 12 Mar à 13:41

Non mais franchement, je n'en reviens pas ! Je viens de lire dans le 20 Minutes qu'il existe une journée de la fourrure ! C'est ce week-end 12 et 13 mars 2005. Pendant ces deux jours, les boutiques vend mettre en valeur tous leurs trucs à poil pour nanas aimant la luxure. Il paraît que la fourrure c'est trop tendance !

Je rêve ! Je suis franchement contre ! Pourquoi ? Vous vous en doutez je pense ! Certains doivent se dire : "Encore une écolo, une petite soeur de Bardot !" Pensez ce que vous voulez mais là-dessus, j'ai du mal à être super zen. Je ne suis pas végétarienne, je suis pour le progrès, je fais mon tri comme tout le monde, essaie de pas jeter des papiers par terre, bref pas plus écolo que tout un chacun. Mais jamais je n'achèterai de la fourrure de vison, matou, renard (de la vraie bien sûre !) car c'est tuer des animaux sans raison, si ce n'est se faire plaisir. Il y a tellement de matériaux qui peuvent être utilisés pour la mode sans nuir aux autres espèces. Sans parler des animaux déjà abattus pour se nourrir (chose normale) dont on pourrait recycler la fourrure pour vétir ces dames. La fausse foururre, c'est sympa aussi, non ? Mais ça ne fait peut-être pas assez "bourgeois" !

Voilà mon coup de gueule est poussé contre cette tendance mode destructice. Je ne suis pas sûre que mes propos fassent réfléchir mais bon, ça vaut toujours le coup d'essayer !

Bye et bon week-end


Dernière édition par le Mar 15 Mar à 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Journée de la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Journée de la fourrure   Journée de la fourrure EmptyLun 14 Mar à 21:49

Eh bien, je suis d'accord avec toi : je ne supporterai pas de me ballader avec une carcasse d'animaux sur le dos et pourtant rien ne pourrait se mettre entre un bon steack et moi.

Mais je trouve qu'il y a des limites : oui, c'est joli, oui, ça tiens chaud mais la fourrure synthétique est tout aussi belle alors pourquoi massacrer des bébétes ?
Revenir en haut Aller en bas
tialyss
Bavard
tialyss


Nombre de messages : 38
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 14/05/2005

Journée de la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Journée de la fourrure   Journée de la fourrure EmptySam 14 Mai à 19:26

Tout à fait d'accord avec vous ! salut

Voici ce que j'ai écrit à ce propos sur un autre forum :

Je suis écoeurée !!

Jennifer Lopez lance une ligne de vetements en vraie fourrure(animaux élevés et torturés en chine) et a fait pression sur un magazine américain pour qu'il supprime une pub contre ces pratiques(pub lançée par l'association P.E.TA.)
Elle méprise totalement les animaux.
Voici un lien où vous pourrez trouver d'autres infos et des vidéos de ces massacres.Je vous préviens , les vidéos sont insupportable à regarder !
Boycotons jennifer Lopez et tous les autres adeptes de la vraie fourrure !
Faites passer le message s.v.p pour améliorer l'existence de ces pauvres animaux.

le lien en question, cliquez ici

Si vous voulez d'autres infos ou d'autres liens(liste des marques qui ne font pas de tests sur les animaux,...),contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/artmateurs/phpBB-fr-2.0.12/phpBB2-fr/ind
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Journée de la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Journée de la fourrure   Journée de la fourrure EmptyDim 15 Mai à 15:58

Comme il est dit sur le site c'est elle qu'on devrait écorcher et transformer en manteau.

Je suis révoltée, quand je pense que j'aimais bien cette actrice, elle vient de chuter au plus profond de mon estime et même au delà. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Journée de la fourrure   Journée de la fourrure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la fourrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser