La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Carte nationale d'identité numérique

Aller en bas 
2 participants

Pour contre une carte d'identité nationale numérique ?
Pour
Carte nationale d'identité numérique Vote_lcap33%Carte nationale d'identité numérique Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Contre
Carte nationale d'identité numérique Vote_lcap67%Carte nationale d'identité numérique Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Carte nationale d'identité numérique Empty
MessageSujet: Carte nationale d'identité numérique   Carte nationale d'identité numérique EmptyLun 11 Avr à 17:00

Etiez-vous au courant qu'il se discute dans les hautes sphères la possibilité de remplacer nos petites cartes d'identité plastifiées en des cartes numériques contenant des données biométriques (qui sait ce que cela veut dire exactement, nous le dise...).

Ca va faire du changement, surtout pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps de changer leur vieille carte en carton toute usée par celle en plastique ! Laughing

Quand j'entends cela, ça me fait penser à tous ces films futuristes... Cela a sans doute des avantages, en matière de traitement de l'information et autres avantages que je n'arrive pas encore à cerner. Quels sont-ils à votre avis ?

Mais dans un sens, je trouve cela un peu inquiétant car, à mon avis, cela va faciliter le fichage des individus, leur traquage, et donc nuir à la liberté de chacun. Car, bien sûr, ce genre de carte d'identité pourra contenir bien plus d'info qu'un bout de papier. Aux nom, prénom, adresse et date de naissance, pourront s'ajouter des données bien plus confidentielles, consultables par n'importe quel pirate vicieux ou technocrate corrompu. Puisque, dès lors, notre carte ne sera plus cachée dans notre petit porte-feuille au fond de la poche de notre pantalon mais sur tous les disques durs des administrations françaises et donc accessible par trucherie sur le plus grand et le plus dangereux des réseaux, le web !

Il me tarde donc de savoir si ce projet va se réaliser (avant que je meure, qui sais ?!). Je pense que cela pourrait devenir intéressant le jour où les systèmes informatiques seront bien plus sécurisés.

Donnez moi votre avis car ce genre de sujet me passionne...


Dernière édition par le Ven 19 Aoû à 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Carte nationale d'identité numérique Empty
MessageSujet: Re: Carte nationale d'identité numérique   Carte nationale d'identité numérique EmptyMer 13 Avr à 8:34

Ce n'est pas tant la numérisation de la carte qui me déplait. Après tout, à l'ère du numérique, il faut bien se moderniser. Par contre, ce que je trouve tout de même un peu fort c'est qu'elle soit payante. De plus, j'ai entendu dire que la précédente carte d'indentité n'était pas obligatoire. C'est n'importe quoi.
Enfin bon, comme tout un chacun, en juin, j'irais gentiment chercher ma petite carte numérique soit disant inviolable (mon oeil).
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Carte nationale d'identité numérique Empty
MessageSujet: Tu viens de m'envoyer une gifle gigantesque   Carte nationale d'identité numérique EmptyMer 13 Avr à 10:49

Alors là, j'en reviens pas ! J'avais entendu parler de ce projet de carte mais je ne savais pas du tout que cela devait se faire d'ici juin ! Comment sais-tu cela ? C'est dingue ! Mais sais-tu quelle tête elle a ? Si elle est numérique, elle est quand même palpable ? Et le prix s'élève à combien ? Je n'étais pas du tout au courant ! Ce ne sont pas des blagues ? Je me sens un peu bête, là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Carte nationale d'identité numérique Empty
MessageSujet: Re: Carte nationale d'identité numérique   Carte nationale d'identité numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte nationale d'identité numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser