La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les livres de mon enfance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Les livres de mon enfance... Empty
MessageSujet: Les livres de mon enfance...   Les livres de mon enfance... EmptyMar 19 Avr à 14:03

Quels sont les livres de votre enfance qui vous ont particulièrement marqués, voire ont forgé votre personnalité, guidé vos actes, fixé votre vision de la vie ? ou tout simplement touché votre coeur d'enfant , ou peut-être encore fait émerger vos frayeurs enfouies ?

Perso, je me souviens de Pierre et le loup, de quelques Disney (Blanche-neige, Basil, Bamby, La Petite Sirène), des livres géants plus grands que moi dont l'un d'eux qui présentait un village avec un petit ver rouge et...vert (!!!).
J'ai beaucoup aimé Pierre et le Loup car c'était un très joli petit livre avec le décor en relief et une petite cordelette pour le fermer.
Les Disney me plaisaient tout simplement pour l'histoire mais aussi parfois pour les belles images. J'aimais à me raconter plusieurs fois les films que j'avais vus au cinéma entourée de papa et maman.
Quand aux livres géants, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est un sentiment fort mais indicible. Peut-être le plaisir de fureter au milieu de toutes ces petites images. Il y en avait tant. J'avais l'impression d'être au milieu de ce petit village, entre la caserne de pompier et la boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Les livres de mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de mon enfance...   Les livres de mon enfance... EmptyMar 19 Avr à 16:39

Pour moi c'était Le petit Prince.

Dans mon souvenir, c'est le premier VRAI livre que j'ai eu entre les mains.
Ce qui est amusant, c'est que je le lis encore régulèrement et à chaque fois je le vois différemment.

Je pense que c'est LE livre, celui que j'aurais toujours près de moi et peut-être le dernier, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Les livres de mon enfance... Empty
MessageSujet: pour moi   Les livres de mon enfance... EmptyMer 27 Avr à 22:05

Il y en a beaucoup mais si je ne devais en retenir qu'un seul, ce serait Panache d'or et Couette d'argent. Ce livre est peu connu et raconte les tribulations d'un lapin et d'un écureuil dans le curieux monde des humains, un regal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de mon enfance...   Les livres de mon enfance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de mon enfance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres et philo
» Combien de livres lisez-vous par mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser