La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mode barbie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

La mode barbie Empty
MessageSujet: La mode barbie   La mode barbie EmptyMer 11 Mai à 16:45

Benetton et Mattel se sont associés pour créer une une collection de vêtements inspirée de la garde-robe de la préférée des poupées de nos chères têtes blondes. J’ai nommé : Barbie !

Souvenez-vous les rayons Barbie de nos magasins de jouets... Souvenez-vous les vêtements que portent ces poupées ? Sexy, non ? Si les petites filles sont habillées ainsi, à quoi vont-elles ressembler ?

De plus en plus, les toutes jeunes filles, étant à peine rentrée dans l'adolescence portent des vêtements inappropiés à leur âge.

Cette apparence vestimentaire est-elle un danger pour les enfants ? A qui la faute ? Ce sujet fait débat.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
tialyss
Bavard
tialyss


Nombre de messages : 38
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 14/05/2005

La mode barbie Empty
MessageSujet: Re: La mode barbie   La mode barbie EmptySam 14 Mai à 19:35

C'est vrai que les dessins animés,les magazines,les idoles des enfants ne leur donnent plus l'image d'en être(des enfants).On les projete déja dans le monde des adultes avec tous les problèmes et les déceptions que ça peut impliquer.Je ne me vois mal autoriser mes futurs enfants à mettre des strings(qui se voient quand ils s'assoient sur leur chaise en cours) à l'age de 12 ans ou à se maquiller comme des "britney",berk ! Mad
En plus avec toutes ces histoires d'enlèvements,pédophilie et compagnie,je ne pense pas que ces attitudes arrangent les choses.
Mon discours parait peut-etre d'une autre époque(je n'ai pas encore 30 ans pourtant) mais c'est vraiment ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/artmateurs/phpBB-fr-2.0.12/phpBB2-fr/ind
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

La mode barbie Empty
MessageSujet: Re: La mode barbie   La mode barbie EmptyLun 16 Mai à 15:48

T'inquiète, je ne crois que tu sois la seule à penser ainsi.

Il me semble que si des sociétés créent de tels vêtements, c'est qu'il doit y avoir des parents pour les acheter ou pour donner de l'argent de poche aux enfants qui les achètent eux-mêmes. Je ne voudrais pas moi-même paraître rétro mais je crois que le rôle de sparents jouent beaucoup là-dedans. Il y a trop de laxisme.

Je ne dirais jamais qu'un mini-jupe justifie un viol (je tuerai ces salauds !)mais par contre, je dirais toujours que les parents sont insensés de laisser leur gamine courir en jupe ras des fesses ! Ils n'ont vraiment peur de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

La mode barbie Empty
MessageSujet: Re: La mode barbie   La mode barbie EmptyMar 17 Mai à 10:32

Je vous comprends tout à fait. J'ai recemment eu l'occasion de travailler avec des ados et les filles m'ont sidérée. A 13 ans, elles en paraissent 25 avec des decolletés super plongeants.
C'est vrai que, si j'ai des gosses, j'aurais du mal à voir ma fille s'habiller comme ça mais d'un autre coté, il faut qu'elles vivent avec leur époque. Si elles ne s'habillent pas comme tout le monde, elles sont montrées du doigt, on se fout de leur g....., donc elles se sentent mal à l'aise...
Mais je ne cautionne pas pour autant la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode barbie Empty
MessageSujet: Re: La mode barbie   La mode barbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode barbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser