La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La maison du futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

La maison du futur Empty
MessageSujet: La maison du futur   La maison du futur EmptyJeu 12 Mai à 16:20

Le saviez-vous ? La maison du futur fonctionnant en grande partie grâce à la domotique existe à Zurich en Suisse. Visitable, elle a déjà attiré 400 000 personnes depuis 2001. Mais imaginez votre maison du futur idéale ? Quelle seraient ses fonctionnalités ?

Et l'idée d'avoir une maison partiellement voire entièrement dirigée par des technologies électroniques et informatiques vous plait-elle ou au contraire vous ne le souhaiteriez pour rien au monde ?
La domotique est-elle un danger ou une opportunité pour l'homme ?

Cynique, sceptique, pragmatique, enthousiaste, terrifié ? Quelle est votre position sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

La maison du futur Empty
MessageSujet: Re: La maison du futur   La maison du futur EmptyJeu 12 Mai à 16:24

J'en rêve. Une maison comme dans Retour vers le futur 2 Very Happy

Plus sérieusement je trouve que tout ce qui peut nous faire gagner du temps pour se consacrer moins aux tâches domestiques et plus à la vie de famille est un vrai miracle. Alors moi je dis oui à la domotique. (sauf si un jour la porte de mon garage me prend pour un voleur et me coupe en deux par instinct de protection Mr.Red Finir comme Rose McGowan dans Scream ne me branche pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

La maison du futur Empty
MessageSujet: Re: La maison du futur   La maison du futur EmptyJeu 12 Mai à 16:33

en parlant de film faisant référence à ce sujet, il paraît que le dernier film de Dominik Moll, Lemming, actuellement en compétition à Cannes, traite justement de la domotique. C'est un thriller un peu psychologique et un peu futuriste-fantastique d'après ce que j'ai pu lire. Bref, ça le rend très intéressant à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

La maison du futur Empty
MessageSujet: Re: La maison du futur   La maison du futur EmptyJeu 12 Mai à 18:45

et puis il y a André Dussolier. Rien que pour lui, je trouve que ça vaut le coup de se déplacer mais je m'éloigne.

Et vous, avez-vous peur de la domotique? Si oui, il faudra autre chose que la porte du garage, c'est déjà pris Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2005

La maison du futur Empty
MessageSujet: Re: La maison du futur   La maison du futur EmptyMar 21 Juin à 16:17

Je vois que, côté ciné, vous étes calées les filles ! Vous arrivez à retenir les noms d'acteurs, etc. Bravo !

Moi perso, impossible... Je peux reconnaitre les principaux et mes chouchous.... Jean Reno, le nettoyeur, par exemple .... et les autres, c'est un secret !

Alors, comment faites-vous pour connaître autant de films, etc. Vous regardez beaucoup la TV ? Vous achetez des magazines ? Dites moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du futur Empty
MessageSujet: Re: La maison du futur   La maison du futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser