La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liberté de la presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Liberté de la presse Empty
MessageSujet: Liberté de la presse   Liberté de la presse EmptyJeu 12 Mai à 16:35

Le saviez-vous ? 53 journalistes ont été tués en 2004 et déjà 11 en 2005. Que faire, comment changer les choses, comment chaque individu peut-il soutenir la presse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Liberté de la presse Empty
MessageSujet: Re: Liberté de la presse   Liberté de la presse EmptyJeu 12 Mai à 20:10

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est de ne pas les oublier. Reporters sans frontières edite 2 fois par an un livre de photos. En plus des photos, on trouve une liste detaillée des otages à l'étranger. Sinon, tout ce qui est soirée de soutien, c'est très bien, mais ça ne fait pas fondamentalement avancer les choses.
Par contre, je crois que le gouvernement est seul apte à avoir un impact.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Liberté de la presse Empty
MessageSujet: Re: Liberté de la presse   Liberté de la presse EmptyVen 13 Mai à 10:37

Oui, je connais le livre RSF.
Evidemment l'acteur principal, c'est le gouvernement. La question est donc comment l'inciter à agir plus vite et mieux, ou parfois même à agir tout court ?
J'avoue que je n'en sais strictement rien et c'est parce que, au premier abord, cette situation me parait sans issue que je permets de poser la question espérant trouver qqn qui s'y connaisse mieux que ma petite personne.

De toute façon, même si ce post n'arrive à proposer des solutions, au moins il aura eu l'avantage de rendre hommage aux journalistes disparus et à ceux encore pris en otage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Liberté de la presse Empty
MessageSujet: Re: Liberté de la presse   Liberté de la presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté de la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser