La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Téléphonie : moi un peu à la masse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: Téléphonie : moi un peu à la masse !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! EmptyMar 8 Fév à 13:00

Bonjour,

Franchement, je trouve qu'on est un peu submergé par les offres de téléphonie. Tous ces termes, tous ces services, tous ces tarifs, on ne sait plus quoi prendre, comment choisir le produit le plus adapté à nos besoins et ne pas se faire arnaquer surtout.
Je voudrais changer de portable alors j'aimerai avoir les bonnes infos :
C'est quoi l'UMTS et la 3G ? Quelle est la différence ? Ca donne droit à quels services et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par le Mer 9 Fév à 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie : moi un peu à la masse !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! EmptyMer 9 Fév à 14:04

à mon humble avis (qui n'engage que moi) le meilleur moyen de ne pas se faire "arnaquer" est d'avoir de la méthode
1* avant d'aller en boutique faire une liste de ses besoins réels :
- budget (si on prend un abonnement on s'engage sur 12 24 mois minimum qu'elle somme peut on réellement y consacrer)
- utilisation du terminal (qu'elle est la priorité la qualité voix? la facilité d'utilisation --> sms ou mms ? la possibilité d'envoyer des photos? des vidéos)
- temps forfaits ( du temps fixe pour tous les n°, du temps gratuits vers cretains n°, un forfait qui évolue facilement en fonction des besoins mensuels variables?)
2* ensuite faire un repérage le mieux étant de faire les boutiques références de chaque opérateurs (informations plus précises que dans des boutiques multi enseignes)
3* réfléchir à tête reposée puis une fois la formule choisit comparer les offres (pour un même forfait les tarifs seront différents dans une boutique référence de l'opérateur ou dans une boutique multi enseignes là pas de secret il faut comparer)

je sais ça peut paraître long et fastidieux mais dites vous bien qu'il faut à priori se méfier du vendeur et que vous serez lié à votre opérateur pour un moment

courage ça vaut le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: Du courage, il va en falloir !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! EmptyMer 9 Fév à 14:38

C'est la méthode la plus efficace à mon avis mais Confused que boulot !

Bon, conclusion, je réfléchis sur ce que je veux et les recherches, hihi, c'est mon homme qui va les faire ! Je lui ferais un bon gateau en échange ! Laughing Chut, faut pas lui dire...

Sinon, mon petit cerveau risque d'exploser ! Je voudrais pas lui faire subir de tels sévices juste pour un téléphone portable, déjà qu'il se prend des ondes toute la journée ! Laughing

En tout cas, merci pour tes conseils

Mais, par contre, ça me dit pas la différence entre l'UMTS et la 3G ? Tu la connais toi ?


Dernière édition par le Mer 9 Fév à 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie : moi un peu à la masse !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! EmptyMer 9 Fév à 14:40

et non pour moi c'est du chinois
pourtant normalement c'est mon secteur non Question Very Happy
mais comme ça change toutes les semaines Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: Snif !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! EmptyMer 9 Fév à 15:35

Bon, et bien tanpis ! Rolling Eyes

En espérant que quelqu'un d'autre aura la réponse...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Murdock
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Mantes
Date d'inscription : 02/03/2005

Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie : moi un peu à la masse !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! EmptyMer 2 Mar à 16:14

Hello les gens,

en ce qui concerne l'UMTS, c'est un protocole de communication, au même titre que ses prédécesseurs le GSM et le GPRS.

Le terme 3G regroupe les services que l'on peut obtenir grace à l'UMTS. En fait le sigle 3G existe juste pour faire référence à la 3ème génération de téléphones cellulaires (le GSM représentait la 1ère génération et le GPRS la deuxième...).

En gros, si un téléphone est compatible UMTS, alors il peut utiliser les services de 3ème génération (vidéo à la demande, vidéophonie...), et inversement, s'il est estampillé "3G" c'est qu'il est compatible UMTS !

Voili voilou, en espérant avoir un peu éclairé vos lanternes...
Revenir en haut Aller en bas
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie : moi un peu à la masse !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! EmptyMer 2 Mar à 16:22

merci beaucoup au moins comme ça c'est beaucoup plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: ami !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! EmptyMer 2 Mar à 19:54

Murdock, ami à moi, j'ai décidé ! Pas touche buffy35 ! Laughing Lui pouvoir m'aider à choisir portable !

Sans rire, merci beaucoup Murdock de cet éclaircissement. J'en tire donc la conclusion que 3G et UMTS, c'est pareil.

Les services que la 3G propose me sont carrément inutiles. C'est donc pas vers cela que je dois me tourner.

En fait, moi, je veux plus un truc bateau. Mes critères sont les suivants :
- forfait 1h ou 1h30
- un portable assez joli (ceux de la dernière pub nokia avec la music sympa me botent bien !)
- report des minutes
- présentation du numéro
- pas cher
- écran couleur

Vous voyez, je sne uis pas hyper exigente. euh... si, peut-être un peu ! En tout cas, je me fous des jeux, des sonneries, du wap, des accès à la vidéo,...

Je n'ai pas trop le temps de chercher activement. Mais je vais m'y mettre prochanement. Je vous tiendrais au courant de la tête de mon nouveau bébé dès acquisition !

Bye et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie : moi un peu à la masse !   Téléphonie : moi un peu à la masse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphonie : moi un peu à la masse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser