La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sous le soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Sous le soleil Empty
MessageSujet: Sous le soleil   Sous le soleil EmptyLun 21 Mar à 16:52

Sous le soleil ne vole pas haut, je l'avoue mais, je n'y peux rien, j'adore ! Alors, il fallait bien que je consacre un post à cette série ! En espérant réunir progressivement quelques fans derrière moi !

Pour commencer, je vous file juste une petite info que j'ai trouvé sur le 20 Minutes du 21 mars 2005 : La chorégraphe Mia Frye jouera dans les prochains épisodes de Sous le soleil.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Sous le soleil Empty
MessageSujet: Honnêtement   Sous le soleil EmptyMer 30 Mar à 15:17

Quand j'étais ado, je n'aurais manque pour rien au monde un épisode (si c'était le cas, j'apellais dans les 24h ma meilleure amie afin qu'elle me fasse un résumé) mais maintenant, je dois t'avouer que ça me sâoule un peu. Non pas que les acteurs soient mauvais mais simplement, ils sont décalés par rapport à leur personnage : ils doivent avoir 35/40 ans dans la vie et ils jouent des personnages de 25/35 ans. En plus, je trouve les histoires de plus en plus rocambolesques.

Ceci dit, tu n'es pas la seule à aimer cette série. La preuve : elle a été exportée dans 50 autres pays où elle cartonne. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Sous le soleil Empty
MessageSujet: Merci de ton honnêteté   Sous le soleil EmptyMer 30 Mar à 15:47

Oui tu as raison quand tu parles de l'âge des acteurs. Moi aussi je trouve cela ridicule. Mais bon ! Pour l'instant, je ne regarde plus les épisodes actuellement à la télé car je n'ai plus vraiment le temps de me poser devant l'écran de TV le samedi après-midi. Je préfère sortir. Mais, pour ne rien râter, je me suis abonnée aux Editions Atlas pour recevoir toute la collection en DVD. Oui je suis folle, je sais ! Embarassed Mais ça me fait plaisir de revoir les débuts de la série et je me dis que je reprendrais le fil des épisodes diffusés aujourd'hui plus tard grâce à mes DVD.

Ma mère se demande quand cette lubie va me passer ! Laughing Une vraie gamine pense-t-elle. Elle n'a pas tort mais, parfois, cela fait du bien de retourner en enfance !
@+

Une fan incorruptible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Sous le soleil Empty
MessageSujet: Tu as raison   Sous le soleil EmptySam 9 Avr à 13:49

C'est pas parce qu'on a plus de 20 ans qu'on ne peut pas aimer les séries pour ado. Et puis, c'est vrai, ça fait du bien de retourner en enfance, le temps de quelques instants (pour moi, ça ne compte pas, j'y suis restée bloquée et pas sur le point d'en sortir).
lol!
Bon DVD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil   Sous le soleil EmptyMar 12 Avr à 10:39

Je trouve au contraire que garder un attachement à ce genre de séries permet de cultiver le jardin de son enfance

(c'est beau ce que je dis Shocked )

Moi je collectionne les Walt Disney, en vérité, surtout par nostalgie. Ce qui est amusant, c'est que je me fais souvent des "après-midi Disney" et bien vous pouvez être sûr que dans le quart d'heure, toutes les copines rappliquent et que mon homme (un dur, un vrai) passe l'après midi avec moi devant le télé Mr.Red. Je pense que face à la dure réalité de notre entrée dans la vie "adulte" (boulot, vie à deux, impots, conflits générationnels), retrouver un brin d'innocence est salutaire pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Sous le soleil Empty
MessageSujet: pareil que toi   Sous le soleil EmptyMer 13 Avr à 8:36

Moi aussi je suis fan des Disney. Et puis, question series culcul, je regardes bien Un, Dos, Tres. C'est vrai que ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil   Sous le soleil EmptyMar 19 Avr à 16:47

Et bien ce week-end m'a justement replongé des années en arrière.

M6 rediffuse Young Americans et j'avoue que j'avais oublié ce sentiment d'ado rêveuse devant des histoires cuculs. CA ME MANQUAIT

Du coup, je compte avec hâte les jours jusqu'à dimanche pour revoir les derniers épisodes!!

Comme quoi ton sujet Delphine est pile poil d'actualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2005

Sous le soleil Empty
MessageSujet: la place du media   Sous le soleil EmptySam 23 Avr à 19:44

Je connais quelqu'un qui reçoit 2 DVD par mois de la série Sous le soleil....
En plus, elle n'a pas le temps de les regarder!!!! C'est dommage!
Je ne peux pas donner mon opinion puisque je n'ai jamais vu ce genre de séries.
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas être dépendante de ce genre de choses... C'est tomber dans le piège des médias...
Ma question est de savoir quelle est la place du média dans votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Sous le soleil Empty
MessageSujet: Place des médias   Sous le soleil EmptyLun 25 Avr à 11:47

Moi je suis abonnée aux DVD de Sous le Soleil mais je les regarde assidûment. Cependant, je ne me considère pas comme une droguée car :
- je réalise très bien que cette série n'est pas le best loin de là !
- je peux très bien m'en passer étant donné que j'ai plein d'activités autres que j'adore.
Bref, si je m'y suis abonnée, c'est en toute connaissance de cause. J'aime cette série malgré sa débilité. Sans doute, suis-je un peu débile, ce qui expliquerait le pourquoi du comment ! Laughing
J'ai choisi de dépenser un peu de mon argent difficilement acquis et donc de me priver d'autre chose parce que c'est une série que j'ai regardée depuis ses débuts. C'est donc non seulement une série qui me détend mais aussi un souvenir d'ado.

Pour revenir à ta question sur la place des médias, je voudrais juste dire que les médias, c'est super quand ça ne tombe pas dans l'excès. Ce serait difficile que je dise le contraire étant donné que je travaille dans ce secteur. Cependant, je suis là encore tout à fait conscience de certains excès qui pourrissent parfois la profession tel que le bourrage de crâne de la population (phénomène de surinformation) sans parler des fausses rumeurs (phénomène de désinformation).

Dernièrement, j'ai, par exemple, était très choquée par le "bonheur" que prenaient les journalistes à incendier les individus du monde entier d'infos déshonorantes pour le nouveau pape et notamment son ancienne appartenance aux jeunesses hitlériennes. Quoiqu'il est fait étant jeune, cela ne veut pas dire qu'il soit aujourd'hui une mauvaise personne à ce jour et ne puisse pas tenir correctement ses nouvelles responsabilités. D'autant plus qu'énormément de jeunes allemands sont tombés dans le piège des jeunesses hitlériennes dans cette période où l'Allemagne souffrait de maints maux. Hitler a su les manipuler mais beaucoup ont réussi au bout d'un certain temps à réaliser où était leur intérêt et combien les idées nazies étaient mauvaises. Je ne connais pas ce pape, ne suit pas du tout pratiquant et vais même parfois jusqu'à douter de l'existence de Dieu. Je ne veus donc nullement prendre sa défense : peut-être est-il mauvais, peut-être est-il un futur saint ? Je n'en sais rien. Mais je suis scandalisée qu'on bourre le crâne des gens pour enfoncer un couteau dans le catholicisme et pour faire dans le sensationnel. C'est trop facile et trop lâche.

Tout cela pour dire que les médias ont pris un très grande place dans notre vie et savent jouer de leur influence et de notre crédulité pour nous faire avaler n'importe quoi. Quand on est abreuvé par la sacro-sainte télévision, on n'est pas toujours apte, tout intelligent soit-on, à faire la part des choses et à dicerner le vrai du faux ou bien ce qui est exagéré. Il est parfois utile de consulter d'autres médias que les médias instantanés comme la télé et ma radio et de se pencher vers des médias plus réfléchis comme la presse écrite et surtout vers la littérature où nombre d'experts confrontent leur opinions et connaissances, ce qui permet de se faire son propre avis et de ne plus se laisser berner. Bref, si on garde un regard critique sur les divers médias, alors ceux-ci peuvent rester une merveilleuse source d'information. Voilà mon avis, mademoiselle Helene. Et toi tu penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil   Sous le soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Cinéma et Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser