La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La TNT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

La TNT Empty
MessageSujet: La TNT   La TNT EmptyMar 19 Avr à 14:04

Etes-vous satisfaits des programmes TNT ? L'installation de l'adaptateur a-t-elle été simple ? Qu'attendez-vous des nouvelles chaînes qui vont être proposées à la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

La TNT Empty
MessageSujet: Re: La TNT   La TNT EmptyMar 19 Avr à 16:43

Et bien moi je suis RAVIE

Pas par la TNT mais par la freebox (qui d'ailleurs nous sert d'adaptateur TNT donc, pour nous, les nouvelles chaines sont VRAIMENT gratuites)

Je trouve que c'est une REVOLUTION : pour ce tarif, avoir l'adsl, 75 chaines + le téléphone illimité pour les fixes, même en rêve, je n'osais pas y croire Very Happy

Non, plus sérieusement, qu'on ait six chaines ou plus, très vite, on regarde toujours les mêmes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Murdock
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Mantes
Date d'inscription : 02/03/2005

La TNT Empty
MessageSujet: Re: La TNT   La TNT EmptyMer 4 Mai à 14:41

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Certe buffy35, on finit toujours par regarder les mêmes chaînes, mais c'est toujours mieux d'avoir plus de choix, non ? (même si les nouveaux programmes proposés n'ont pas tous l'air super palpitant...).

En tout cas je trouve ça très positif toutes ces nouvelles chaînes gratuites. Il était temps surtout : nous avions l'une des offres gratuites la plus pauvre de tous les pays "riches"...
Revenir en haut Aller en bas
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

La TNT Empty
MessageSujet: Re: La TNT   La TNT EmptyJeu 5 Mai à 14:20

Je vais mettre mon grain de sel mais je suis stupéfaite que tout le monde s'accorde à dire [i]chaînes gratuites[/i]. Je rêve ou quoi !

Je regrette mais quand il faut payer en moyenne 100€ un adaptateur pour avoir 7 nouvelles chaînes (et oui, nos bonnes vieilles chaînes hertziennes viennent se comptabiliser dans les 14 chaînes, du coup, ça diminue la nouveauté non?). Si on ramène 100/7, ça fait cher la gratuité non?

De plus, pour avoir la TNT, il faut bien entendu payer la redevance. Je ne considère donc pas qu'il existe en France une seule chaîne gratuite.

Mais suis-je bête ! La télévision est un service public or comment ai-je pu l'oublier? : dans notre beau pays un service, ça se paie !

Désolée, si j'ai vexé certaines âmes sensibles mais toute cette histoie me dégoûte au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

La TNT Empty
MessageSujet: Zen   La TNT EmptyVen 6 Mai à 13:22

Je ne suis pas persuadée qu'il faille être dégoûté pour si peu, d'autant plus que personne n'oblige quiconque à s'acheter un adaptateur.

Au fait, sais-tu si le prix de la redevance va augmenter du fait du nombre de chaînes en plus ? Dans ce cas, comment vont-ils faire pour savoir qui a ces 7 chaînes en plus et qui ne les a pas ?

Si le prix de la redevance n'augmente pas, cela veut dire que ceux qui auront souhaité avoir ces chaînes, n'auront payé que les 100 euros de l'adaptateur. Ce qui, perso, ne me semble pas si énorme. En fait, sur le coup, il faut sortir la somme mais ensuite l'adaptateur devrait servir pour pas mal d'années, non ? Donc cela n'est pas si exorbitant... 100/7/nbr d'années d'utilisation. Au total cela fera sûrement moins cher au mois qu'un forfait mobile ou un accès ADSL.

Perso, je pense donc que cette dépense est un choix de chaque individu. En gros, chacun décide de la part de son budget qu'il souhaite consacrer à la télé. Et pour les accros aux petits écrans, qui n'ont pas la freebox (quelle chance tu as Buffy !), il est sympathique de savoir que l'offre télé est riche (Cable, satellite, TPS, TNT, hertzienne et autres) et ainsi d'avoir une grande liberté pour dépenser leurs sous comme ils l'entendent.

Cependant, je comprend bien Buffy que tu sous-entends que la marché de la consommation de notre société occidentale bats son plein. L'offre de la TNT n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres. Est-ce que le téléspectateur avait vraiment besoin de ces nouvelles chaînes ? Où est-ce le marché qui a créé ce besoin illusoire pour faire vendre ? La question reste ouverte et pourrait être débattue longtemps.

Par ailleurs, ce n'est pas seulement le nombre de chaînes et le contenu de ces chaînes qui joue, c'est aussi la qualité de la réception, de l'image et du son, puisqu'ici en passe en numérique. Je n'ai pas testé la TNT et ne sais donc pas si la différence entre le hertzien et le numérique est probante et vaut donc le coup de lâcher 100 euros de sa bourse. Toi qui profite de la freebox, qu'en as-tu pensé ? Sais-tu par ailleurs, si le qualité du poste de télé que l'on possède joue dans le résultat final ?

J'aime bien quand le débat prend de la force donc merci pour ta participation Buffy qui donne envie de se lancer pour donner son avis !

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

La TNT Empty
MessageSujet: Re: La TNT   La TNT EmptySam 7 Mai à 0:45

Pour ma part, ma freebox sert d'adaptateur TNT, je n'ai donc rien eu à débourser pour profiter de l'offre et France 4 me plait beaucoup.

Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est le choix de chaque individu de voir si cela est intéressant. Ce qui m'écoeure, c'est d'entendre à longueur de journée "c'est super d'avoir des chaînes gratuites ! ". Avant d'arriver au niveau des USA où le cable (tv et net) et le téléphone ne coûtent réellement quasiment rien, nous avons beaucoup, mais alors beaucoup, à faire.

Mais il faut voir le côté positif : pour une fois, les Etats Unis nous montrent l'exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TNT Empty
MessageSujet: Re: La TNT   La TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Cinéma et Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser