La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos films cultes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathalie
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2005

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Nos films cultes   Nos films cultes EmptySam 15 Jan à 17:49

A chacun ses films cultes …
C’est lequel le vôtre ?
Pour moi, les multiples rediffusions du Père Noël est une ordure sont toujours des moments croustillants...
Revenir en haut Aller en bas
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMer 9 Fév à 14:39

Trop difficile de répondre
J'en ai quasiment un favori par genre
Alors je fais comment Question
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Les films cultes de Dédé   Nos films cultes EmptyMer 9 Fév à 15:39

Dirty Dancing et puis euh... euh... et puis aussi Dirty Dancing !

Eh, Buffy35 ! Tu dois bien en avoir une que tu as vu plus de fois que tous les autres...


Dernière édition par le Mer 9 Fév à 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Oui mais...   Nos films cultes EmptyMer 9 Fév à 17:09

Effectivement j'ai vu Speed 88 fois mais ce n'est pas pour ça que c'est mon favori.
Par exemple j'adoooooore Sleepers et pourtant je n'ai eu le courage de le voir que 3 ou 4 fois. A l'inverse je hais plus que tout La mélodie du bonheur, pourtant depuis 6 ans je le vois chaque fois que je vais chez ma grand mère (je dois bien être à une quinzaine de fois), c'est un rituel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agorazerty
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2005

Nos films cultes Empty
MessageSujet: film culte reponse   Nos films cultes EmptyDim 20 Fév à 19:49

salut les filles

je suis nouveau sur votre forum et pour tout vous dire je suis nouveau tout court sur les forums brefs c'est la première fois pour moi et peut être la dernière enfin qui sait.

Donc pour entamer la conversation je vais me présenter rapido
je suis amateur d'art aussi, et plus particulièrement de tout ce qui attrait a l'audio/visuel, et donc je voulais réagir un peu sur votre site.
je trouve ca pas mal du tout comme idée d'essayer de rassembler des gens afin qu'il discute d'art.

Toutefois pour revenir au film culte je voudrais vous poser une question
C'est quoi pour vous un film culte : c'est celui que tout le monde a vu 100 fois en pouvant donner les dialogues avant les acteurs, comme le pere noel est..., les bronzés..., les visiteurs... etc..., celui ou tout le monde est ému d'amour, Titanic, dirty dancing...etc... ou encore et la se serait plutot mon cas le film culte c'est celui qu'on voit qu'une fois et qui vous marque à vie ou celui qu'on voit plusieurs fois et qu'on n'a toujours pas compris.
Alors me dirait vous les gouts et les couleurs, l'ambiance du jour...
En tout cas pour les cinéphiles je me permets de vous conseiller
les quelques films cultes qui me viennent à l'esprit et que vous avez surement déjà vu
funny games (il vaut mieux etre en forme), fight club, eternal sunshine of spotless minds, 21 grams, lost in translation, lost highway, la main sur le berceau, irréversible, seul contre tous, le docteur follamour, ... bon j'en passe et bien d'autres a oui c'est arrivé prés de chez vous c'est vrai que c'est pas super guai tout ça mais ça manque pas de panache. Pour panache prenez le comme interessant par rapport aux restes, bref
on aime ou on aime pas mais en tout cas on s'en souvient...
Comme quoi le filme culte c'est peut être uniquement le film qui nous marque même si parfois il suffit d'une fois....

Sur ceux je vous la souhaite bien bonne, la séance
et a plus aki-uno
Revenir en haut Aller en bas
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyDim 20 Fév à 20:20

pour moi un film culte c'est très personnel et subjectif

c'est un film qui m'a émue particulièrement que je peux voir des milliers de fois (ou parfois une seule) mais dont l'émotion est toujours en moi, quelque part dans ma mémoire

suivant mon état d'esprit je vais davantage pencher pour un style ou un autre c'est pour cela que je n'ai pas un film culte mais des films cultes et qu'ils aient marché commercialement ou pas c'est le cadet de mes soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agorazerty
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2005

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyDim 20 Fév à 20:34

putain c'est cool on peut pas dire qu'il n'y ai pas interaction sue ce forum
allez bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Nos films cultes Empty
MessageSujet: pour moi   Nos films cultes EmptyMer 2 Mar à 11:47

Même s'il est super trash : Requiem for a dream. D'ailleurs, j'ai enfin un lecteur DVD, je vais pouvoir me le mater à nouveau, chouette.
Sinon, il y en a plein d'autres : La vie est un long fleuve tranquille, Papy fait de la Résistance (culte de chez culte, le meilleur du Splendid).
Faudrait en rajouter encore plein.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Je suis bizarre   Nos films cultes EmptyMer 2 Mar à 15:43

Bizarrement, pour moi, La vie est un long fleuve tranquille, c'était vraiment pas génial. Pourtant, il semble, à ce que j'entend dans mon entourage que tout le monde l'a adoré. C'est comme La Cité de la peur, tout le monde en a fait un film culte sauf moi qui ne l'ai même pas vu jusqu'à la fin tellement ça me saoûlait !
J'en tire la conclusion que je dois être un peu bizarre. e sen sdéjà que les gens me regarde avec des yeux tout ronds quand je dis que j'aime pas La Cité de la peur.

Y a-t-il d'autres gens un peu loufoque comme moi ?
Autrement dit : Avez-vous, vous aussi, détesté des films que disons 99% des gens ont adoré, ou l'inverse d'ailleurs : avez-vous adoré des films détesté par quasiment tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
buffy35
Langue pendue
buffy35


Nombre de messages : 86
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2005

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes EmptyMer 2 Mar à 16:16

Je te renie toi qui ose mettre en doute la suprématie de La Cité de la Peur

Mr.Red

Sinon, effectivement, il m'est arrivé d'adorer des films, disont d'un autre monde. Dernier en date : L'Armée des morts (je devais être la seule dans la salle à ne pas ronfler, petit ami inclus)

Dans le sens inverse, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé Les 3 frères et je me suis endormie devant L'exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Nos films cultes Empty
MessageSujet: Puisqu'on en parle   Nos films cultes EmptyJeu 31 Mar à 17:45

A propos de La Cité de la peur, je t'informe que ça passe à la télé lundi 4 avril 2005 à 20.50 sur M6. Je te souhaite donc à l'avance une bonne soirée. Mon chéri aussi sera sûrement devant la 6. Moi je vais en profiter pour me mater une K7 ou un DVD.

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Contenu sponsorisé





Nos films cultes Empty
MessageSujet: Re: Nos films cultes   Nos films cultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos films cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les suites de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Cinéma et Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser