La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos artistes préférés?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptyJeu 29 Juin à 23:33

Moi j'avoue avoir la flemme de commencer parce qu'il y en a pas mal que j'aime... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptyVen 30 Juin à 10:59

Klimt, Degas, Vermeer pour la peinture, Gaudi pour l'architecture.

Mais ne me demande pas pourquoi, c'est juste une question de sensibilité et non par connaissance des oeuvres de ces artistes car je dois avouer que je n'ai pas une grande culture en la matière. Rolling Eyes

Je sais juste que leurs tableaux me plaisent esthétiquement et me touchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptyVen 30 Juin à 21:02

En tout cas, je trouve que les trois peintres que tu cites ont su avec beaucoup de sensibilité et de justesse dépeindre la femme.
Encore plus après l'avoir vue en vrai, je suis subjuguée par la Danaë de Klimt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptySam 1 Juil à 12:59

Léonard de Vinci, Caravage pour la peinture ... Doisneau pour la photo mais il y en a tellement d'autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptyDim 2 Juil à 9:19

et parmi ces autres, Daumier, évidemment que j'avais malencontreusement oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptyLun 3 Juil à 14:00

Venezio a écrit:
En tout cas, je trouve que les trois peintres que tu cites ont su avec beaucoup de sensibilité et de justesse dépeindre la femme.
Encore plus après l'avoir vue en vrai, je suis subjuguée par la Danaë de Klimt. Very Happy

Tout à fait juste.
Par contre, me concernant Danaë n'est pas mon tableau préféré de Klimt, moi j'aime bien Emilie Flöge, l'Arbre de la vie, Le Baiser, Judith I. Par contre, moi je n'ai pas eu la chance d'en voir un pour de vrai... Sad , ce qui ferait sans aucun doute toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
Christine
Bavard
Christine


Nombre de messages : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/05/2006

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptyVen 21 Juil à 20:08

C'est vrai que c'est difficile de tous les citer quand il y en a beaucoup...
Je suis un peu comme Delphine, je marche à la sensibilité comme dans les arts, d'ailleurs...
Mais j'aime particulièrement Picasso et à 6 ou 7 ans quand je regardais l'affiche de "Guernica" qui était accrochée au dessus du canapé, sur la tapisserie orange à grosse fleurs des années 70, j'étais en admiration avec ce contraste de cubisme et des couleurs pétantes de l'époque.
Cela faisait un drôle de mariage mais toutefois plaisant...
Ah, Dali...J'ai toujours voulu avoir son talent...Gala en sphère, c'est magnifique, l'homme aux tiroirs, les éléphants qui se transforment en cygnes dans le reflet de l'eau...Les montres molles...
C'est époustouflant et de les voir en vrai, devant vous, c'est à tomber par terre...D'ailleurs j'étais la dernière visiteuse et le gardien m'avait laissé encore 10 minutes avant de tout éteindre...C'était à Paris, il y a bien logtemps.
Magritte, quelques uns seulement...
Tiens, j'ai une idée, plutôt que décrire ce qui me touche, je vais vous mettre quelques images...

Vos artistes préférés? Picassopabloguernica1936xd1.th Vos artistes préférés? Picassoleguitaristeik6.th Vos artistes préférés? Picassowomenrunningonthebeach1922xs4.th

Vos artistes préférés? Daligalasphresyb1.th Vos artistes préférés? Hommeauxtiroirsmj0.th Vos artistes préférés? Dalisalvadorswansreflectingelephantsab3.th

Vos artistes préférés? Modiglianiportraitdeluniaczechovska1919gc2.th Vos artistes préférés? Modiglianiportraitfn4.th

Vos artistes préférés? Henrimatissebluenudeiut5.th Vos artistes préférés? Magrittetv4 Vos artistes préférés? Rosinawachtmeistercatlove145168li3.th Vos artistes préférés? Rosinawachtmeisterredcheek147357xs3.th

Vos artistes préférés? Brsq0.th Vos artistes préférés? Vieira8qw2.th

Je ne peux pas tous les mettre !
Il y en a trop encore... ...
Et puis quand on commencer à parler de peinture, je ne sais pas ranger ma palette de mots, là-dessus...
Merci pour ce sujet divinement passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/rienquedeshistoires
Venezio
Langue pendue
Venezio


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Là où est l'art
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptySam 22 Juil à 1:25

Cool! Cool

En même temps, vous savez qu'il y a des mecs qui ont fait des chouettes choses aussi avant 1900? Enfin, je dis ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artelio.org/
Christine
Bavard
Christine


Nombre de messages : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/05/2006

Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? EmptySam 22 Juil à 13:24

Bien-sûr... A toi de les citer.
Et pour continuer dans ta lignée, il y a même des artistes d'aujourd'hui, bien vivants qui font des choses très remarquables...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/rienquedeshistoires
Contenu sponsorisé





Vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes préférés?   Vos artistes préférés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos artistes préférés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artistes disparus
» Et si nous n'avions plus le sens de la vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Arts plastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser