La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Couvre-feu, pour ou contre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Couvre-feu, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Couvre-feu, pour ou contre ?   Couvre-feu, pour ou contre ? EmptyMer 9 Nov à 12:51

Bonne initiative ou non ? Qui va être pénalisé là-dedans ? Cette mesure de prévention peut-elle être efficace ?

Perso, je pense que c'est un choix préfectoral qui va permettre à la police d'arrêter les personnes louches qui traînent dans les rues. Y a-t-il un abus d'autorité ? Quels sont les critères qui permettent de déterminer à l'avance la personne susceptible de faire des conneries ? That is the question, of course !

Comme c'est un sujet très sensible qui touche à plein de gros problèmes de société : la vie dans les cité, l'autorité parentale, le rôle et les devoirs de la police et le racisme évidemment, je préfère attendre de voir dans quelles conditions vont être mises en place ces mesures.

Je pense qu'il est très dur de trouver des solutions à l'insécurité dans les cités car quand on est à l'extérieur on ne peut pas vraiment mesurer l'ampleur du phénomène et les différents paramètres qui entrent en jeu. A l'inverse, quand on vit dans les banlieues, la vie de tous les jours empêche de relativiser et d'avoir un regard partial sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
barbara
Langue pendue
barbara


Nombre de messages : 183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2005

Couvre-feu, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu, pour ou contre ?   Couvre-feu, pour ou contre ? EmptyMer 9 Nov à 23:52

Ecoutes, je ne sais pas. C'est vrai que le couvre feu rassure les personnes mais je ne crois pas que ce sera une solution. En effet, ce n'est pas une loi qui empechera les gens de faire ce qu'ils veulent : s'ils ont l'habitude de sortir après 22h, ils sortiront encore après 22h même après ce couvre feu. Shit
Si une loi pouvait tout rendre simple, ça se saurait. Imagines ... Une loi "interdisant de détériorer les voitures", une autre "interdisant les braquages de banques" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-feu, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre la violence
» Les livres de mon enfance...
» Artistes disparus
» Nos films cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser