La Discut d'Art Y Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Discut d'Art Y Show

Forum sur l'art et la culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup de gueule sur la question du logement

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Rang: Administrateur
Delphine


Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 13/12/2004

Coup de gueule sur la question du logement Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur la question du logement   Coup de gueule sur la question du logement EmptyDim 30 Oct à 11:28

Je ne vais pas tenir un long discours, je laisse les chiffres parler à ma place. Ce sont des données que j'ai pioché dans le Métro du mercredi 26 octobre 2005.

La France est en plein dans une crise du logement et la situation me semble alarmante et je n'ai pas vraiment l'impression que nos politiciens fassent le nécessaire pour faire changer les choses.

Voici donc les chiffres communiqués par l'agence Reuters :

3 millions de personnes sont mal logées.

1 million de personnes vivent chez des parents, des amis, dans des campings ou dans des squats.

1,3 million de personnes sont en attente de logement social.

23% : La part du revenu des ménages consacrée au loyer ou à un remboursement d'emprunt immobilier atteignait 23% en 2002, contre 17% en 1988.

2 millions de logements vides en France

12 000, c'est le nombre de logements sociaux construits en Ile-de-France en 2004, pour 300 000 ménages inscrits sur les listes HLM.

Ecoeurant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-y-show.org
 
Coup de gueule sur la question du logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule CPE
» Coup de gueule contre la violence
» Et si nous n'avions plus le sens de la vue...
» Kressmann-Taylor et la question nazie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Discut d'Art Y Show :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser